Soins Reiki

Les Soins Reiki et l’énergie

Les Soins Reiki sont une approche thérapeutique qui utilisent l’Énergie Vitale Universelle, en japonais « Rei Ki« . Cette pratique thérapeutique permet de canaliser « l’Énergie Vitale de l’Univers ». En réalisant des mouvements propres à la pratique des soins Reiki, cela permet d’activer les centres énergétiques du praticien des soins Reiki, en les mettant en résonance avec un niveau vibratoire permettant une réception  d’Énergie Vitale Universelle optimum.

Cette énergie vitale qui, comme son nom l’indique, est la base de la vie, au sens large du terme et pour toutes les espèces des différents règnes de la Terre : Cela englobe les minéraux et végétaux, en passant par les animaux  et les humains. L’espace qui nous entoure, l’Univers, est constitué de cette force inépuisable et infinie.

Sans l’énergie vitale, la vie sur la Terre serait néant, ainsi que dans l’Univers tout entier. Les scientifiques ont démontré,  au début du XXe siècle, que la « matière » comme nous l’appelons n’existe pas. Tout est « état vibratoire », à différent taux de vibration. Ce que nous avons l’habitude d’appeler « matière », est composé d’énergie dense, à un taux vibratoire plus bas que l’énergie de nos pensées par exemple, ou de nos corps subtils.

L’Univers est énergie. Partant de ce constat, c’est relativement simple de comprendre qu’en agissant sur une personne ou un animal, en lui facilitant l’apport énergétique dont il a besoin, c’est un peu comme si on lui apporte un surplus de carburant offrant la possibilité d’aller plus loin. Cet apport en Énergie Vitale Universelle reçu, aidera à régler certains dysfonctionnements lié à différents stress d’origine émotionnelle ou traumatismes, venus perturber la structure énergétique.

reiki - valais - suisse