Drainage énergétique

Le drainage énergétique
qu’est ce que c’est ?

Le drainage énergétique qui se fait le long du méridien vessie sur la partie para – vertébrale, zone le long de laquelle se situe les points intervertébraux, qui en médecine chinoise se nomment points Iu et correspondent chacun à un organe ou une fonction spécifique du corps.

Drainage énergétique à la cuillère

Le drainage énergétique se fait à l’aide d’une cuillère chinoise en porcelaine. Le drainage énergétique se pratique en faisant un massage avec le pouce d’une main et avec la cuillère de l’autre en faisant des mouvements alternatifs.

Choisir une huile spécifique

Avant le drainage énergétique une huile spécifique yin ou yang doit être choisie pour être adaptée au besoin de la personne, ce choix se faisant par test musculaire de kinésiologie ou par test avec un appareil de digitopuncture.

Le drainage énergétique fait apparaitre des points ou des zones rosées qui montrent exactement sur quel organes ou méridiens il y a un déséquilibre énergétique, la peau réagit par des colorations plus ou moins marquées selon les personnes. Cette indication étant un point très important du drainage énergétique.

Pas de douleur et efficace

( Le drainage énergétique n’est en général pas douloureux). Dés lors je profite de stimuler ce ou ces points correspondants et ensuite de drainer tout le trajet du ou des méridiens concernés. La méthode du drainage énergétique originale en soi s’avère très souvent efficace et rapide.

Certaines zones pouvant être travaillées aussi avec la cuillère en dehors du trajet para-vertébral, comme les omoplates lorsqu’il y a douleur. Il est à noter que sur les deux branches para- vertébrales, les branche intérieures des deux cotés sont plutôt en rapport avec des problèmes physiques et que les branches extérieures plutôt avec ceux liés à l’émotionnel.

Ce traitement original est très peu connu, cependant parfois assez efficace.
Il peut être utilisé en cas de problème de :

    • dos,
    • sommeil,
    • articulations,

Conseils :au cas ou la personne désire renouveler la séance, une période d’un mois dois être observée entre deux.

Durant le traitement, le patient est et reste partie prenante de celui-ci.

Durée environ 1heure et demie.