Massage des méridiens

Le Massage des méridiens qu’est ce que c’est ?

C’est un massage qui comme son nom l’indique se pratique sur les méridiens et sur les parties correspondantes, et aussi en utilisant la réflexologie comme moyen de détection des déséquilibres énergétiques, et complément de traitement de ce massage par le traitement des zones réflexes des pieds.

Durant ce traitement

Je peux utiliser plusieurs approches ayant des correspondances très intéressantes visant un même but, c’est à dire qu’il m’est possible de tester les points de réflexologie pour détecter les méridiens, les organes, les zones à traiter, ensuite de masser le ou les méridiens en relation, ensuite de stimuler les points de digitopuncture et de travailler les points de réflexologie aussi en relation avec le ou les problèmes rencontrés, ce travail se pratique tout au long de la séance en alternant le massage des méridiens, la digitopuncture, la réflexologie. Les zones douloureuses se travaillent en y insistant plus longtemps, une vérification de temps à autre sur les zones réflexes du pied donne de bonnes indications sur le soulagement ou la résolution du problème physique.

Important

Ce qui est très important dans ce soin est de faire continuellement la relation entre les divers méridiens et les diverses zones en relation avec le problème pour lequel la personne vient consulter. L’utilisation d’huiles essentielles de qualité améliorera fortement le résultat du soin.

Découverte grâce au massage des méridiens

Tout en travaillant il m’arrive souvent de traiter par la force des choses, d’autres problèmes dont la personne a oublié ou occulté l’existence, et c’est souvent la personne elle même qui se surprend à se souvenir d’une douleur ou d’un problème passé (ah oui ! le mois passé j’avais mal à la cheville, même que je boitais…).

Ainsi avec le massage des méridiens, je peux accéder à beaucoup de problématiques et ainsi ouvrir des portes et soigner nombre de problèmes physiques, et je ne pense rien inventer en disant que le physique est étroitement lié à tout le reste de notre être…

Durant le traitement, le patient est et reste partie prenante de celui-ci.
Durée environ 1heure et demie.