Massage

Massage – Valais – Suisse

La séance de massage est avant tout un moment de détente et de prise de conscience, elle peut également dénouer des zones du corps qui sont tendues, et parfois depuis un certain temps. Souvent nous découvrons certaines parties de notre corps grâce au massage (tiens moi j’ai aussi des muscles lombaires .. que je connaissais bien ..surtout le jour ou j’ai soulevé ce poids… mais que j’ai oublié depuis..)

Importance du toucher

Le toucher est très important, à beaucoup de points de vue, et pas seulement physiquement, dans notre société occidentale nous n’avons pas toujours ni partout la culture du toucher, ce qui n’est pas le cas dans d’autres contrées ou l’on connait son importance, importance telle que dans certaines régions on attache les membres de certains prisonniers de façon à ce qu’ils ne peuvent se toucher eux – même et ainsi apporter une atteinte gravé à leurs santé physique et mentale.

Le massage agit d’une façon un peu différente d’un traitement comme le massage des méridiens, il va toucher aussi beaucoup de zones du corps dont une bonne partie des méridiens des zones énergétiques comme les points intervertébraux, selon le type de soins, des huiles essentielles de qualité ayant des propriétés visant le but recherché sont un apport précieux.

massage
Massage en valais

Différent type de Massage

Il y a plusieurs types de massages, dont le massage classique qui est concerné plutôt par ce qui précède, le Grand relaxant, qui comme son nom l’indique est relaxant, le  Sportif qui soulage et enlève les toxines dues à l’effort et qui aussi, pratiqué d’une manière différente, prépare à l’effort sportif. Il y a vraiment beaucoup de types de massages selon les pays dans lesquels ils sont pratiqués.

Le massage est un excellent moyen de s’occuper de soi, ce qui n’est pas toujours le cas dans notre vie courante.

Durant le traitement, le patient est et reste partie prenante de celui-ci
Durée environ 1heure et demie.