Reiki

Le Reiki qu’est ce que c’est ?

Le Reiki est une force universelle, une énergie universelle, je pense que si je crois qu’une fleur peut pousser et que des planètes peuvent tourner et évoluer sur des distances incroyables, je crois qu’une énergie universelle bien au dessus de nos corps physique existe, et si je crois que je suis issus de cette énergie je m’ouvre à quelque chose de bien plus grand et global que ce que peuvent voir mes yeux physiques. Il est à mes yeux très important de considérer la globalité de l’être.

Ainsi le Reiki qui est une canalisation de cette énergie qui se fait par imposition des mains avec la conscience de transmettre cette énergie universelle, cette transmission est amplifiée par l’utilisation de différents symboles.

Important

Il est important de savoir et de garder en conscience le fait que le praticien reiki est un canal, qui comme lorsqu’on dépanne une voiture qui a sa batterie à plat, l’on ponte les deux batteries avec un câble, et le rôle de se câble est de canaliser le courant, il ne fournit pas l’électricité, il la canalise, comme le praticien reiki ne donne pas de son énergie, il la canalise. Le reiki agit sur divers plants, il agit sur le plan physique, sur le plan émotionnel, sur le plan mental, et sur le plan spirituel, le rapport entre ces différents niveaux est très important et subtil en même temps, indissociable de notre intégrité, de notre santé, l’équilibre entre ces quatre niveaux et   l’équilibre de chacun d’eux est indispensable, ainsi le rôle du reiki est de rétablir l’équilibre et harmonie entre tous ces différents niveaux.

Durant le traitement reiki le patient reste habillé, juste desserrer les vêtements aux endroits ou ils pourraient gêner, ceintures chaussures etc.

Durant le traitement, le patient est et reste partie prenante de celui-ci.

Durée environ 1heure.

reiki suisse

Le Reiki n’est ni une religion, ni une doctrine

Il ne nuit absolument pas avec vos croyances, mais est un outil supplémentaire à votre éveil intérieur :

  • ouverture du cœur
  • ouverture de la conscience
  • respecte le chemin de chacun
  • respect son rythme propre d’évolution.Recevoir un soin Reiki c’est une expérience indéfinissable, au-delà des mots et de toute explication rationnelle. C’est une pure expérience vibratoire, pendant laquelle le receveur se trouve enveloppé et apaisé  par une énergie d’Amour Inconditionnel …Le Reiki ne se limite pas seulement à un simple soin corporel,  (le corps constitue bien sur la « base de travail »). Le Reiki permet d’apporter une aide à la personne qui le reçoit,  que se soit au niveau physique, mental, émotionnel ou spirituel et ceci d’une façon globale (holistique)Cette méthode agit en profondeur à tous les niveaux de l’Être, induisant un état de profonde paix intérieure, tant pour celui qui donne Reiki que pour celui qui le reçoit. En canalisant l’énergie vers lui-même et /ou vers d’autres êtres, le donneur baigne ainsi dans un climat d’autoguérison permanent.Le praticien de Reiki est uniquement le canal transmetteur. C’est impossible d’apporter de fausses « promesses de guérison », il existe des « résultats miraculeux » mais cela dépend de chaque être, tous unique, nous réagissons à notre propre manière, avec son rythme à l’énergie, et bien évidement avec sa propre volonté.

    La « guérison » ne semble pas exister  en tant que telle :

    « Seule l’auto-guérison existe »
    C’est le receveur et lui seul qui décide d’accueillir cette énergie pour s’ auto-guérir.

    Toute fois, le Reiki sera toujours bénéfique et profondément positif  sur tous les plans.